Depuis 10 mois, 268 jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont mobilisés autour d’un objectif : formuler des propositions en matière de santé pour leur génération. Une concertation inédite autour d’un format d’expression directe et de participation à la construction des politiques publiques.
Le 18 novembre de 16h à 19h, il s’agira pour eux, et plus globalement pour les jeunes de 16 à 25 ans de la région, de se réunir pour présenter leurs propositions aux décideurs publics et les convaincre de construire une feuille de route stratégique régionale en santé qui les prend en compte.
15 recommandations seront présentées sur plusieurs thématiques de santé : santé mentale, santé sexuelle, addictions, sport et alimentation et accès aux droits et aux soins.
Programme :
- 16h-16h30 : warm-up, témoignage des acteurs de la démarche (jeunes, coachs, jury…)
- 16h30-17h15 : pitch par les jeunes des propositions sélectionnées et interviews
- 17h15-18h : débat entre les jeunes et les décisionnaires en santé publique de la région
- 18h : pot de clôture
Jeunes et acteurs en santé et jeunesse de la région peuvent participer à cet événement ouvert à tous. Celui-ci pourra être suivi à distance ou en présentiel, sous présentation du pass sanitaire (à l’université Claude Bernard, Lyon 1, campus Rockfeller).
Inscriptions : https://bit.ly/grand-live-citoyen